• Close ×
  • Merrill J. Fernando lauréat du prix Business for Peace 2015

    Le 6 mai 2015, jour de ses 85 ans, Merrill J. Fernando, fondateur des thés éthiques Dilmah, a reçu le prix « Oslo Business for Peace Award ».

    Ce prix récompense des chefs d’entreprise qui mettent l’éthique au cœur de leur entreprise et transmettent des valeurs fortes pour notre société. Il est décerné chaque année par un comité indépendant composé de lauréats des Prix Nobel de la Paix et de l’Economie, après un processus de nomination mondiale par leurs partenaires de la Chambre de commerce internationale, du Pacte mondial et du PNUD (programme des Nations Unies pour le Développement). Cette année, 5 lauréats ont été récompensés pour leur engagement dans l’éthique sociale et le développement durable :
    – Juan Andrés Cano, Colombie (Semilla)
    – Zahi Khouri, Palestine (Palestinian National Beverage Company)
    – Poman Lo, Hong Kong, Chine (Century Innovative Technology Limited)
    – Paul Polman, Royaume-Uni (Unilever)
    – Merrill Joseph Fernando, Sri Lanka (Dilmah)

    « BUSINESS IS A MATTER OF HUMAN SERVICE »
    Merrill J. Fernando a créé la MJF Charitable Foundation pour mettre l’entreprise au service de l’homme. La fondation MJF conduit et finance 150 programmes annuels d’aide aux plus démunis de son pays.

    En lien avec l’IUCN à Genève, la fondation Dilmah Conservation soutient des programmes de développement durable et de protection de la nature.

    mjffoundation dilmahconservation